drapeau français

La civilisation moderne - La drogue

La drogue est le plus grand fléau de notre temps.

C’est ahurissant la quantité d’individus qui consomment de la drogue. Elle est partout, à tous les échelons de la vie sociale. Et pourtant, personne n’est censé ignorer qu’elle affaiblit la volonté et fait obstacle à l’épanouissement personnel.

La drogue n’est pas seulement un produit qui affaiblit la volonté, c’est l’une des plus grandes forces de destruction de la civilisation moderne, de par son pouvoir d’intoxication psychologique et psychique.

Est-elle d’autant plus dangereuse, qu’elle s’infiltre d’une façon très sournoise ?

Oui, sa discrétion lui permet de se répandre avec une telle force de pénétration qu’elle représente le plus grand danger auquel l’humanité fait face.

Il ne semble pas que les gouvernements en soient vraiment conscients, car non seulement elle est importée en grandes quantités, mais les moyens mis en œuvre pour contrecarrer son mouvement à sa source semblent insuffisants. Elle est même parfois banalisée à un tel point qu’il y a des pays qui envisagent de la légaliser.

Ces pays vont payer très cher le prix de leur tolérance.

La civilisation moderne peut-elle continuer indéfiniment sa descente aux enfers de la drogue ?

Non, car certains pays perdent de plus en plus le sens de l’ordre et le chaos s’installe. Tant que tous les gouvernements ne lui livreront pas une guerre sans merci, le monde demeurera dépendant de forces qui continueront à s’acharner contre l’individu et sa société et rien n’arrêtera le déclin de la conscience sociale.

Si le monde reconnaît que la drogue est une substance qui détruit l’être humain, il ne la voit pas encore comme un outil puissant dans les mains de forces invisibles antihumaines.

En effet, mais lorsqu’il comprendra l’enjeu qui se joue pour la conquête de l’âme et de l’esprit de l’être humain, il se verra obligé d’agir.

En finalité, les gouvernements ignorent où se trouvent leur plus grand ennemi.

Oui, c’est pourquoi ils ne peuvent plus relever le défi contre le mal, quelles qu’en soient les formes.

Ce qui permet à la drogue de continuer ses ravages.

En effet, jamais l’être humain n’a vécu autant d’acharnement contre lui.

Il est bien triste de constater que les gouvernements ont des moyens très sophistiqués pour beaucoup de choses, mais ne semblent pas les utiliser pour lutter contre la drogue. Certaines personnes vont même jusqu’à argumenter que son commerce fait vivre des peuples.

Tout individu qui ignore que ce n’est pas lui qui pense est facilement manipulable dans son mental.

La meilleure façon d’éradiquer la drogue n’est-elle pas que les humains se conscientisent réellement ?

Son élimination se joue sur deux tableaux : sur le plan matériel, celui de l’utilisation par les pouvoirs politiques, policiers ou militaires, des moyens les plus sophistiqués actuels et sur le plan mental, la conscientisation, par l’être humain, des forces qui l’affaiblissent.

Que va-t-il advenir de notre civilisation, si les gouvernements ne parviennent pas à éradiquer ce terrible fléau ?

Lorsque la vie ne possède de plus de sens, le spectre de la psychose collective apparaît et un nombre croissant de personnes s’engouffrent dans les profondeurs de la crainte et de l’angoisse.

Un mal immense ronge secrètement notre civilisation moderne et les gouvernements ne font pas tout ce qu’ils pourraient pour protéger leurs citoyens de ce terrible fléau.