Il est difficile pour un être en évolution de conscience de partager la vie sociale comme il le faisait dans le passé, car il a perdu toute affinité avec une société qui se dégrade et s’affole.
La sensibilité de l’être qui se conscientise ne peut pas être compatible avec une société qui ne parvient pas à relever le défi contre le mal. C’est pourquoi sa conscience est son unique point de référence intérieure.
Il se sent obligé de s’en distancer, bien qu’il ne se sente pas trahi par elle, contrairement à beaucoup de personnes.
Ceux qui se sentent trahis par leur société sont des êtres sans maturité qui croient, pendant toute une vie, qu’elle leur doit quelque chose. C’est ainsi qu’ils perdent leurs forces et demeurent asservis et non créatifs.
Même si la civilisation moderne se dégrade, elle a heureusement encore de très bons côtés.
Oui, mais ils s’avéreront insuffisants à long terme.
Pour quelle raison ?
Parce que la nature de l’intellect est trop imprégnée de mémoires pour que l’être humain puisse bénéficier de la lumière de sa conscience universelle. Les mémoires n’ont rien à voir avec l’intelligence réelle de l’esprit, elles correspondent au développement de l’âme. Elles lui donnent l’impression de connaître beaucoup de choses, mais ces dernières ne lui sont d’aucune aide pour son évolution réelle.
Quand est-ce que les mémoires s’estompent ?
Au fur et à mesure où l’esprit pénètre dans le mental supérieur de l’être qui se conscientise, pour y faire vibrer une énergie non marquée par les expériences de l’âme.
Dans ce cas, il faudrait que davantage de personnes se conscientisent.
C’est le seul moyen d’engendrer de nouvelles conditions d’existence sur la Terre.
Comment notre civilisation a-t-elle pu en arriver là ?
Les êtres humains sont essentiellement accrochés à leur intellect et à leur logique, ce qui les empêche d’avoir la moindre notion de la constitution de leur mental.
La logique est pourtant bien utile.
Elle ne représente que l’aspect astralisé de la lumière universelle.
Quand est-ce que la logique est mise à sa juste place ?
Avec l’évolution de la conscience, le mythe de la réflexion logique de la pensée éclate.
Par quoi est-il remplacé ?
Par une extraordinaire élévation du mental humain par les forces nouvelles venues sur la Terre à la fin du XXème siècle et qui invitent tout être à changer sa façon de penser.
Surtout vis-à-vis de ce qu’il ne voit pas.
Oui, car l’humanité a fait très peu de progrès vis-à-vis de l’invisible ou dans sa définition de l’esprit.
Il est vrai que la science actuelle n’en n’a pas une idée précise.
De tout façon, toute idée émise par l’intellect sur l’esprit ne pourrait être représentative de la réalité. La science est trop matérialiste pour le définir et trop myope pour le voir.
La civilisation moderne, malgré les développements de la science, doit vivre la fin du cycle avec toutes ses fâcheuses conséquences créées par l’inconscience des individus qui la constituent. Il n’est pas étonnant que l’être qui se conscientise s’en distancie.