L’être humain souffre, les nations souffrent, les gouvernements oublient l’intérêt de leur peuple. Il faut croire que chacun est sous la domination des mêmes forces.
Les nations représentant une collectivité d’âmes en évolution de conscience, elles sont régies par les mêmes forces que celles qui dirigent l’âme individuelle, soit celles du monde astral. Ces forces travaillent uniquement dans leur propre intérêt et s’opposent à toute forme d’évolution réelle sur la Terre.
On comprend mieux pourquoi les gouvernements ne se sentent pas très concernés par les besoins évolutifs de l’âme de chacun.
Ceci est la raison pour laquelle les nations qui ont à leur tête des êtres inconscients et idéologisés subissent de grandes perturbations. Non seulement leur gestion perturbe l'équilibre mondial, mais elle facilite la pratique de la guerre.
Et c’est encore une fois le peuple qui souffre. Il n’est pas étonnant que dans certains pays les gens ne se retrouvent pas dans la gestion de leur gouvernement.
Lorsque c’est le cas, il faudrait que ce dernier se rapproche en esprit de celui de son peuple, car sont deux aspects d’une même réalité.
C’est-à-dire ?
Le peuple est la société constituée des consciences individuelles et la nation l’histoire des pressions exercées sur ces mêmes consciences.
À propos de pressions, c’est abominable ce qui se passe dans certaines régions de la Terre. Nous sommes au XXIème siècle et certains gouvernements estiment encore que leur nation, pour des raisons historiques, a des droits sur une ou des autres.
L’histoire n’est pas la sauvegarde de l’avenir. Il appartient à chaque individu de faire entrer de nouvelles forces susceptibles de faire évoluer la civilisation. Les peuples ont le pouvoir de s’opposer à l’incompétence politique et aux affabulations idéologiques.
Dans quelle mesure ?
Où les individus qui les composent grandissent en intelligence pour faire éclater toutes formes qui séparent un peuple d’un autre.
D’ici que suffisamment d’individus parviennent à faire pencher la balance, ça risque de prendre quelques générations.
Il n’en demeure pas moins que c’est uniquement ainsi que les peuples peuvent devenir plus puissants et faire passer le pouvoir de leur côté.
Autrement dit, la survie des nations ne dépend pas des gouvernements.
La destinée des peuples est liée à la conscientisation des individus.
Est-ce que les conflits actuels vont finalement déboucher sur quelque chose de positif ?
Ils vont aiguiser la solidarité des êtres humains depuis toujours menacée par les divisions sectaires et idéologiques. Les peuples deviendront de plus en plus présents dans l’actualisation de leur destinée et les idéologies perdront leur pouvoir de nationalisation.
Espérons que ceci soit déjà en marche, parce que les idéologies font mourir beaucoup de monde actuellement.
Avec le temps, les nations s’affaibliront et les peuples deviendront plus puissants.
Les gouvernements ne semblent pas capables de diriger en fonction de l’intérêt réel de leur peuple. Ce n’est pas en luttant pour sauvegarder leurs valeurs historiques qu’ils pourront éviter les souffrances des âmes qui le composent. Il appartient à chacun d’entre nous de changer sa vision des choses et de travailler avec les nouvelles forces de vie actuellement sur la Terre.